Sélectionner une page

Notre Monde

Le monde décrit comme suit n’est qu’une vision décrite. Votre position peut être nuancée, voire différente de celle-ci.

Et pourtant, il existe des questions que l’on peut se poser aujourd’hui.

Pourquoi le monde fonctionne-t-il si difficilement ?
Pourquoi tant de manifestations au travers la planète et ces mécontentements de plus en plus fréquents ?
Pourquoi de plus en plus de personnes ressentent le mal-être ?

Voici quelques causes qui peuvent expliquer ces problèmes.

Dans un contexte de mondialisation importante et en forte croissance depuis plusieurs années, la planète perd ses repères et tout est très entremêlé.

Les limites du supportable tant au niveau social et humain qu’au niveau environnemental commencent à être atteintes.

L’Être Humain et la Nature ne sont plus au centre des processus de développement de la Vie.

Il est de notre devoir collectif de se poser la question d’une réorientation massive de la tendance « tout argent » vers des valeurs beaucoup plus humaines et bien plus durables.

Les désirs excessifs d’argent et de pouvoir ne vont pas de paire avec le bonheur collectif et polluent la Vie.

Une refonte progressive pour un retour vers le Bien-Vivre, l’harmonie et le réajustement naturel du système n’est-il pas aujourd’hui nécessaire pour permettre de réduire fortement cette spirale dans laquelle la planète est entraînée ?

Le Bien-Vivre correspond à cette volonté de prendre en compte que, souvent, dans les choses les plus simples, il nous est permis de nous épanouir et de faire en sorte que sa propre vie retrouve son équilibre.

Le Bien-Vivre se retrouve partout, en tout acte, en toute chose, en toute pensée, en toute situation, en toute personne. Mais surtout en soi-même.

Les enjeux sont très importants. Nous pouvons le remarquer au travers des divers mouvements et idées qui naissent depuis plusieurs années, qui annoncent une volonté de transition, une intention de stopper ce qui n’est visiblement plus acceptable.

Qualmium veut être un acteur qui intègre des notions permettant d’imaginer une conception du monde différente de ce qu’il est aujourd’hui.

Ce que vise Qualmium est de remettre à l’honneur principalement les valeurs humaines, morales, environnementales, naturelles.

Il s’agit d’un paradigme nouveau qui souhaite prioriser ces valeurs, et de faire en sorte qu’elles deviennent à nouveau les références pour vivre en harmonie.

Parti d’un noyau central propre, sain et indéfectible autour duquel tout va se greffer de manière automatique et bienveillante, telle une perle de culture qui va grossir avec le temps et devenir à sa manière presque idéale.

Vivre, c’est aussi défendre ces valeurs. Ne pensez-vous pas ?

Qualmium se veut être un regroupement de professionnels qui œuvrent pour y parvenir, au travers de leurs activités, leurs services, leurs produits et leurs manières de faire.

La Mission Qualmium donne les moyens de fonctionnement utilisés. Les professionnels partenaires de cette mission s’accordent sur ces valeurs.

Bienveillance pour nous tous et cette planète